Foot Afrique Ballon d’Or 2021 : Pourquoi Mahrez et Salah ne peuvent pas rêver

Jacques PEKEMSI




Le successeur de Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or sera connu ce lundi. S’il y a deux représentants du continent africain dans les 30 nominés, la perspective de voir un d’entre eux sacré s’éloigne de plus en plus.

Didier Drogba, animateur de la grande cérémonie du Ballon d’Or 2021, aura-t-il la chance de vivre de près, un sacre africain ? Difficile de l’imaginer quand on observe un peu les différentes tendances des dernières heures. Pour ce 65e Ballon d’Or, seuls deux africains sont en course, l’Algérien Riyad Mahrez et l’Egyptien Mohamed Salah.

Le trophée individuel suprême ira dans les mains de qui ? Difficile d’avoir une certitude. Mais beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que ce serait quasi impossible d’assister à un sacre africain. Même s’il figure parmi les 7 favoris selon Rtl, Mohamed Salah a peu de chances de terminer sur le podium. 5e lors de l’édition 2019, Mohamed Salah a eu une fin d’année impressionnante. Mais son mauvais début d’année ne joue pas en sa faveur.

Riyad Mahrez pour sa part a remporté la Premier League et atteint la finale de la Ligue des champions. Même s’il a brillé en demi-finales face au PSG, son manque de temps de jeu va jouer contre lui.

Cette cérémonie officielle démarre à 19H30. Les choses restent indécises mais le trophée semble se diriger vers Lionel Messi, Robert Lewandowski ou Benzema, cités comme favoris.


Articles récents