France LIGUE 1 : BORDEAUX ET SES AFRICAINS EN GRANDE DIFFICULTÉ

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Racheté par l’homme d’affaires, Gérard Lopez, il y a quelques mois, le club des Girondins de Bordeaux, est au plus mal en Ligue 1 Uber Eats.

S’il n’est pas plébiscité dans le pronostic ligue 1 uber eats de SportyTrader il y a une raison, le Football Club des Girondins de Bordeaux connaît une saison cauchemardesque dans le championnat de France de football. Pourtant muni de joueurs de talent sur le papier, et notamment des Africains Samuel Kalu (Nigeria), Mbaye Niang (Sénégal), Jean Onana (Cameroun), Mehdi Zerkane (Algérie), Issouf Sissokho (Mali), Mexer (Mozambique) ou encore Gideon Mensah (Ghana), le club au scapulaire n’est que 16e du classement, et peine à se montrer performant match après match.

Battu le week-end dernier par Brest, sur sa pelouse (1-2), Bordeaux n’a par exemple gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs disputés, et n’a connu que quatre victoires sur ses quinze dernières rencontres disputées à domicile. Avec pourtant le sixième meilleur budget de Ligue 1 Uber Eats, et un effectif valorisé à près de 100 millions d’euros, par le site Transfermarkt, la performance sportive de Bordeaux, fait donc tâche à l’heure où des plus petites équipes, comme Angers, Nantes voire Strasbourg, font bien mieux sur les terrains français. Pour ne pas sombrer, et surtout ne pas descendre en Ligue 2 BKT, l’an prochain, Jean Onana et consorts, devront donc se relever et ce, dès, cette semaine, contre le Racing Club de Strasbourg. Les Bordelais rendent en effet visite au club du Sénégalais Habib Diallo dès mercredi. A eux de se montrer enfin à la hauteur.


Articles récents