Afrique Adolphe Teikeu : Le Camerounais s’engage, avec le Stade Malherbe de Caen jusqu’en 2023

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Libre de tout engagement, Adolphe Teikeu, s’est engagé jusqu’en juin 2023, avec le Stade Malherbe de Caen.

Le SM Caen a annoncé l’arrivée du défenseur central camerounais, Adolphe Teikeu. Le vainqueur de la CAN 2017, était libre. Le Lion Indomptable, s’est officiellement engagé jusqu’en juin 2023, en faveur du Stade Malherbe de Caen, lundi soir. Il avait été pressenti à Nîmes, après quelques jours de mise à l’essai. S’il avait convaincu dans le Gard, les finances du club n’ont pas permis de trouver un accord. L’ancien Sochalien, était libre, depuis la fin de son contrat, au BB Erzurumspor (Turquie) en juin dernier.

« 315 matchs en professionnel et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est un joueur d’expérience qui rejoint les rangs du Stade Malherbe Caen. Notamment passé par le FC Sochaux entre 2015 et 2020 où il a disputé plus de 100 matchs, Adolphe Teikeu connaît parfaitement le championnat de Ligue 2 BKT qu’il s’apprête à retrouver ces prochaines semaines. Passé par la Russie ou encore l’Ukraine où il a notamment connu quelques rencontre de Coupe d’Europe. C’est en 2017 que le défenseur central de 1m90 remporte son plus prestigieux trophée avec les Lions Indomptables, titulaires lors des 6 rencontres de la compétition», a communiqué Caen.

À 31 ans, Teikeu a pas mal bourlingué, en Europe de l’Est notamment, mais aussi en Arabie Saoudite et en Turquie. Mais l’athlétique défenseur central (1,89 m) connaît bien la Ligue 2, pour avoir évolué, durant trois saisons à Sochaux. Avec le club du Doubs, il a disputé 101 matches, dont 91 en Ligue 2. Reste désormais à savoir, si l’arrivée de Teikeu, champion d’Afrique 2017, avec les Lions Indomptables du Cameroun, apportera la stabilité défensive recherchée, par le coach Stéphane Moulin.

 

 


Articles récents