Foot Afrique Coupe Arabe 2021 : Les stars africaines, à suivre !

Jacques PEKEMSI




La Coupe Arabe de football a débuté, mardi au Qatar, avec la participation de seize équipes, une mini-répétition générale du Mondial 2022. Plusieurs joueurs, sont observés. Parmi eux, des talents africains.

Plusieurs joueurs sont considérés comme de potentiels éléments clés de la compétition. Après les exploits en club, l’heure est venue de conduire leur pays, vers le sacre final.

Bagdad Bounedjah (Algérie)

C’est sans nul doute l’une des attractions de la compétition. Après avoir contribué au sacre continental, en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, avec un but en finale, face au Sénégal, Bounedjah est considéré, comme l’un des meilleurs attaquants du football arabe à l’heure actuelle. L’attaquant d’Al Sadd, pourra faire du bien à son pays.

Mohamed Elshenawy (Egypte)

Successeur de l’immense Essam El Hadary, Mohamed Elshenawy, est aujourd’hui gardien de la sélection nationale égyptienne. Il a montré toute sa qualité à plusieurs moments notamment en Russie 2018, au Tournoi olympique de football de Tokyo 2020. A la Coupe arabe, c’est l’un des arguments défensifs de l’Egypte.

Achraf Bencharki (Maroc)

Bencharki peut être l’un des hommes clés du Maroc, à cette compétition. L’ancien Lensois, qui évolue aujourd’hui au Zamalek, a des qualités de dribbles et finitions, qui rassurent son entraîneur de l’équipe nationale A’. « Bencharki peut changer de dimension », selon Houcine Ammouta.

Youssef Msakni (Tunisie)

Absent au haut niveau, depuis un moment, en raison de blessures, Youssef Msakni veut rattraper le temps perdu. De retour en forme, l’un des acteurs de la qualification de la Tunisie, au mondial 2018, veut se donner une nouvelle chance, avec la Coupe arabe.

Son gros apport dans le secteur offensif, peut être d’un grand atout pour la sélection tunisienne, qui rêve d’aller loin.


Articles récents