Asie Coupe Arabe des Nations : le Qatar s’impose de justesse face à Oman (2-1)

Marcel Ouattara Lakoun




Ce vendredi 3 décembre 2021, le Qatar était opposé à Oman, dans le match comptant, pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe Arabe des Nations. Et l’équipe du Qatar s’est imposée, dans les dernières minutes (2-1). 

 

Pour sa deuxième sortie, dans ce groupe A de la Coupe Arabe des Nations, le Qatar est venu à bout d’Oman, sur le score de 2-1, juste avant le coup de sifflet final.

En effet, ce sont les Qatari qui ouvrent le score les premiers, sur un penalty transformé par Afif Akram (32’). Très entreprenants, avec 10 tirs au but et 4 cadrés, ils vont rentrer à la pause, avec ce net avantage, au score. Au retour des vestiaires, les poulains de Branko Ivankovic, vont montrer un autre visage et prendre le jeu à leur compte. Ils vont acculer les Qatari (7 tirs au but, 4 coup franc et une possession de 60%). Et à la 74’, ils vont réussir à égaliser, par le biais de Al Hajri, servi par Fawaz Abdullah. Mais à la dernière minute du temps additionnel, contre le court du jeu, Durbein Said (90+8) va marquer contre son camp et offrir la victoire au Qatar. Le Qatar (6 points) est donc premier du groupe A et déjà qualifié, pour le second tour.

 

 


Articles récents