Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 : La FIFA recale le Bénin, la RDC en barrages

Jacques PEKEMSI




La République Démocratique du Congo, participera bien aux barrages de la Coupe du monde 2022. La FIFA a recalé le Bénin, au sujet de sa plainte, contre les Léopards. 

La FIFA a débouté le Bénin, qui avait déposé une plainte contre la RDC, pour non respect des temps de changements. Mais cette plainte a été simplement jugée irrecevable.

« Le recours déposé par le Bénin a été déclaré irrecevable par la Commission de Discipline, et pour cause, il ne remplissait pas les conditions prévues par l’art. 46 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 14 du Règlement de la Compétition Préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022», indique le verdict de la FIFA.

Selon le Code Disciplinaire, le Bénin devait introduire son recours, dans le respect du délai, ce qui n’était pas le cas. Le Bénin a la possibilité de faire appel. Sauf retournement de situation, les Léopards seront au rendez-vous des Barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Comme le Bénin, l’Afrique du Sud a également été déboutée au sujet de sa plainte contre le Ghana.


Articles récents

Un commentaire

  1. Ndosi Gédéon

    Honte à ce journaliste français. Il n’ a vu que la faute de l’ entraîneur congolais tout en ne souvenant même pas de l’ art. 14.

Comments are closed.