Afrique Coupe Arabe des Nations : Face au Liban, l’Algérie veut enchainer et assurer sa qualification

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie pourrait valider son billet ce samedi pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations 2021.

Facile vainqueur lors de son entrée en lice mardi dans cette compétition, face au Soudan (4-0), l’Algérie, dirigée par Madjid Bougherra, aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire, qui assurera aux coéquipiers du capitaine Raïs M’bolhi leur présence au deuxième tour du tournoi. Privés de nombreux joueurs pour cette compétition, les Algériens nourrissent quand même des ambitions à quelques semaines de la CAN et à un an de la Coupe du monde. Et ils ont bien démarré la compétition, en s’imposant 4-0 face au Soudan lors de la première journée. Contrairement au Soudan, le Liban constituera un sérieux client pour les Algériens. Et Madjid Bougherra en est

« On a vu que le Liban avait accroché l’Egypte, donc ça ne sera pas un match facile. Ils ont fait des matches très serrés, depuis qu’Ivan Hasek a repris la sélection, déclare-t-il. J’ai été impressionné par la défense libanaise face à l’Egypte, a souligné le sélectionneur algérien, Nous ne sous-estimerons pas notre adversaire ».

L’Algérie est désormais en tête du Groupe D, devançant ainsi l’Egypte grâce à sa différence de buts (+4 pour l’Algérie), le Liban et le Soudan (qui comptent tous deux 0 point).

 


Articles récents