Afrique football Edouard Mendy : Le Sénégalais encore nominé, pour un titre

Alfred ZIKPI




Le gardien de but des Lions du Sénégal, a été nominé, pour le titre de la personnalité sportive africaine de l’année de la BBC.

Annoncé lors de l’émission Newsday sur BBC, le Sénégalais fait bel et bien partie de la liste des nominés. Le joueur de 29 ans, a manifesté sa fierté tout juste, après sa nomination.

« C’est une grande fierté pour moi d’être nominé dans cette catégorie pour l’Afrique, pour tout ce que j’ai pu faire aussi en dehors du continent. Donc, c’est quelque chose qui me rend très heureux et très fier bien sûr », a déclaré le portier des Blues de Chelsea.

En plus d’Edouard Mendy, d’autres sportifs, ont été également nominés. Il s’agit des Kényans tels que Eliud Kipchoge, double vainqueur de la médaille d’or des Jeux Olympiques et Faith Kipyegon. Les Sud-Africaines, comme Tatjana Schoenmaker et Ntando Mahlangu, font de même partie de la liste. La Namibie est représentée, par son athlète du 200m, Christine Mboma.

Pour rappel, le vote est ouvert, dès à présent et sera clôturé, dimanche 19 décembre à 23h59. Le nom du lauréat, sera connu, le 7 janvier 2022.


Articles récents