UEFA Champions League LDC / Ajax 4 – 2 Sporting : Sébastien Haller puissance 10 !

Marcel Ouattara Lakoun




La Ligue des Champions transcende Sébastien Haller. Il vient d’inscrire son dixième but de la compétition. Et son équipe, s’est imposée, 4 buts à 2, face au Sporting Lisbonne, pour le match comptant pour la 6e journée du Groupe C.

 

C’est un Ajax Amsterdam, largement en tête (15 points avant le match) du groupe C, qui recevait le Sporting, ce 7 décembre 2021 à Amsterdam Arena. Tout de suite, ils (Ajax) vont se ruer sur les visiteurs et obtenir un pénalty (8’). Et Sébastien Haller se chargera de le transformer et porter son total de buts à 10 dans la compétition. Le Sporting réduira le score à la 22’ par l’intermédiaire de N. Santos, servi par Bruno Tabata. Mais sur une mauvaise relance de la défense portugaise, le très prometteur Antony (22’) va redonner l’avantage à l’Ajax. Très actifs, les poulains de Erik Ten Hag, vont marquer deux autres buts inscrits par David Neres (58’) et S. Berhius (62’). Le second but de Lisbonne (Tabata 78’) n’empêchera pas l’Ajax de s’imposer (4-2) et de terminer 1er de son groupe, avec 6 victoires, en 6 matchs.

 

Sébastien Haller, actuel meilleur buteur de la phase de poules et parmi les grands

Sébastien Haller est l’actuel ‘’pichichi’’ de cette phase de poules de la C1 saison 2021-2022. Et cela, grâce à son dixième de la compétition, ce mardi soir. Une sacrée performance que réalise l’Ivoirien, depuis le début de cet exercice. Ainsi, il rentre dans le club fermé des joueurs (C. Ronaldo, Messi, R. Lewandoswki), ayant inscrit plus de 10 buts au cours d’une seule campagne de phase de groupes de la Ligue des Champions Son dauphin, Robert Lewandoswki, 9 buts, jouera demain mercredi, face au FC Barcelone. Avec 9 buts en 14 matchs d’Eredivisie, le ‘’nouveau Drogba’’ vit l’un de ses meilleurs débuts de saison.

 

 


Articles récents