Afrique football Mondial 2022 / Zone Afrique : Un stage en vue, pour la RD Congo

Alfred ZIKPI




Sur demande d’Hector Cuper, sélectionneur de la République Démocratique du Congo, les Léopards auront un stage, vers la fin de ce mois de décembre. Ceci va rentrer dans le cadre des préparatifs des barrages, pour le mondial 2022.

Dans le but de mieux préparer les échéances, qui attendent la sélection congolaise de football, le tacticien argentin, Hector Cuper, a instauré un stage, qui va se tenir, du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Seuls les joueurs locaux et ceux du continent africain, prendront part à ce stage, qui sera marqué par deux rencontres amicales, face au Burkina Faso les 3 et 6 janvier 2022.

« Selon le programme de préparation d’Hector Cuper, la première mise au vert aura lieu du 27 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Vingt-six joueurs évoluant au pays et en Afrique prendront part à ce stage. Le sélectionneur national veut mettre à niveau ces footballeurs et les inculquer ses plans et sa philosophie tactique », a informé l’instance faitière du football congolais.

En rappel, un autre stage aura lieu, du 24 janvier au 2 février 2022, à Dubaï. Pour cette occasion, le sélectionneur, espère avoir la totalité de son effectif. Un match amical, face au Bahreïn, est prévu.


Articles récents