Afrique football CAN 2021 : Les sélections surprises, selon Hervé Renard



A quelques semaines du début de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, Hervé Renard, se prononce sur les sélections surprises et leurs chances, au cours de la compétition. 

A en croire Hervé Renard, le Cap Vert et les Comores, sont des équipes surprises, qui pourront jouer le rôle de trouble-fête. Le technicien français, croit aux chances de ces sélections, à se qualifier pour la phase à élimination directe, grâce à la formule de la compétition.

« C’est difficile d’en parler car il y a de nombreuses d’équipes avec des qualités. Si elles n’ont pas le même niveau que les plus grandes, elles peuvent créer la surprise sur un match de 8es de finale par exemple. Je connais bien le Cap Vert et les Comores, ce sont des équipes dont personne ne parle mais qui sont très difficiles à manœuvrer. Donc pourquoi pas un exploit venant de ces équipes même si c’est aussi difficile pour elles parce qu’elles ont forcément un gros dans leur poule, voire une deuxième équipe importante. Avec cette formule avec plus d’équipes, les troisièmes peuvent tirer leur épingle du jeu et cela donne la chance aux nations moins ‘’calibrées’’ », a déclaré l’ancien sélectionneur du Maroc, lors de son entretien exclusif, accordé au Magazine Onze Mondial. 


Articles récents