CAN 2021 : Carine Atezambong, parmi les trois arbitres camerounais, sélectionnés




La Camerounaise, Carine Atezambong, a été sélectionnée, en tant qu’arbitre assistante, à la 33e édition de la CAN Cameroun 2021. Deux autres arbitres camerounais, à savoir, Yuven Ngwa (arbitre principal) et Elvis Noupoue (assistant), sont aussi de la partie.

 

L’arbitrage féminin camerounais, sera représenté, lors de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Carine Atezambong, fait partie des arbitres camerounais, désignés pour la compétition. Née en 1984 au Cameroun, elle est également professeur certifiée d’éducation physique et sportive, au lycée de Nkolbisson à Yaoundé. Et depuis 2014, elle officie en première division du Cameroun. Elle a pris part aux Jeux africains de Brazzaville en 2015. Elle fait partie des arbitres, qui sont retenus pour la CAN féminine 2016. Carine A. Fomo, a arbitré plusieurs matchs masculins du championnat camerounais, ainsi que la finale de la Coupe du Cameroun en 2014. Elle arbitre également des matchs au niveau international, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations en 2014. Avec elle, deux autres de ses compatriotes, dont Yuven Ngwa (arbitre principal) et Elvis Noupoue (assistant). Un contingent de 3 Camerounais, pour cette fête continentale sur leurs terres.

Notons qu’un total de 64 arbitres, à savoir, 24 principaux, 31 assistants et 9 arbitres à la vidéo (VAR), ont été sélectionnés, pour diriger les matchs de cette CAN 2021.

 

 

Étiquettes :

Articles récents