Lionel Mpasi : Le Congolais, victime d’insultes racistes, Toulouse en colère, contre son supporter



Lionel Mpasi a vécu un lundi particulier. Alors qu’il affrontait son ancien club, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 2, le gardien de Rodez, a été victime d’insultes racistes. Le club adverse, Toulouse a condamné le comportement de son supporter. 

Ce lundi soir, à l’occasion de la réception de Rodez, un supporter toulousain, a tenu des propos racistes, envers Lionel Mpasi. Une nouvelle attitude déplorable, dénoncée par le TFC, dans un communiqué. Au-delà de cette note, le président toulousain, Damien Comolli, est monté personnellement au créneau.

« Je suis extrêmement en colère, dégoûté même. Si je refais le cheminement des événements, j’ai eu comme un pressentiment quand j’ai vu la réaction du gardien de Rodez. Je me suis dit qu’il avait dû se passer quelque chose de grave. Je suis descendu sur le terrain à la fin du match pour essayer de comprendre. Je suis allé voir Pierre-Olivier Murat (le président de Rodez) pour lui demander ce qu’il s’était passé. Il m’a dit que leur gardien a été victime d’insultes racistes par deux fois. Lui et le gardien de Rodez sont allé dans le bureau du délégué et je les ai suivis. J’ai écouté ce que le gardien de Rodez a dit au délégué et quand il a fini je me suis excusé auprès du gardien, du joueur au nom du club. Je me suis également excusé auprès de Pierre-Olivier Murat, également au nom du club », a a raconté le président du TFC en conférence de presse.

En dehors du communiqué, de cette déclaration, en conférence de presse et des excuses présentées à la victime,  Damien Comolli, ne compte pas en rester là.

« J’ai eu une discussion avec notre directeur de la sécurité. Nous venons aussi de discuter avec l’un des stadiers. On va bien évidemment essayer d’identifier l’individu. Le gardien de but m’a un peu décrit à quoi il ressemblait, comment il était habillé et où il était assis. C’est quelqu’un qui était placé derrière l’un de nos stadiers. Je suis absolument écœuré. Cela m’arracherait la bouche de le dire donc je ne préfère pas le dire mais ce sont des propos absolument abjects. Le gardien de Rodez m’a dit que cela lui avait été dit deux fois. Je sais exactement ce qui a été dit mais je ne peux pas les dire car cela me rendrait malade », a indiqué le dirigeant toulousain.


Articles récents