Hannibal Mejbri : L’atout majeur de la Tunisie, à la Coupe arabe



Hannibal Mejbri, fait partie des grands artisans du bon parcours de la Tunisie, qualifiée, pour la finale de la Coupe Arabe des Nations. Deux fois sacré, homme du match, au cours de la compétition, le joueur de 18 ans, émerveille.

A 18 ans, Hannibal Mejdri est considéré comme l’avenir des Aigles de Carthage. Le joueur de Manchester United porte le numéro 10 de la sélection tunisienne A’ actuellement en finale de la Coupe arabe des nations. Son aisance avec la balle et ses prises de décisions justes, sur le terrain, ne montrent pas qu’il vit actuellement sa première compétition internationale.

Hannibal Mejbri / Credit Photo : Samuello

L’on commence par comprendre, pourquoi en 2019, Manchester United a misé 10 M€ sur le joueur âgé à l’époque de 16 ans. Sacré meilleur joueur de la saison 2020-2021, sous les couleurs des U23 de Manchester United, le natif d’Ivry-sur-Seine, a disputé un match, avec l’équipe première des Red Devils. C’était contre Wolverhampton (2-1) lors de la dernière journée de Premier League, la saison passée.

Au cours de cette Coupe arabe des nations, actuellement organisée, au Qatar, Mejbri s’est bien illustré, avec notamment une passe décisive contre la Mauritanie (5-1). Elu homme du match, contre les Émirats arabes unis, le jeune milieu, a eu la même distinction, mercredi à la fin de la demi-finale, contre l’Egypte.

L’ancien espoir français a désormais disputé 8 rencontres sous les couleurs de la Tunisie qu’il a rejoint cette année. A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, il va sans dire que ce jeune sera bien scruté. Mais avant le rendez-vous du Cameroun, il faudra réussir la finale de la Coupe arabe des nations face à des Algériens bien déterminés.


Articles récents