Espagne Yaya Touré : Le vibrant hommage de l’Ivoirien à Sergio Aguero

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Coéquipier de Sergio Kun Aguero, pendant plusieurs saisons à Manchester City, Yaya Touré, se dit touché par l’annonce de la fin de la carrière de l’attaquant argentin, en raison d’un problème cardiaque, récemment détecté.

Dans un message posté sur Twitter, l’ex-milieu de terrain ivoirien, a rendu un vibrant hommage à l’attaquant du FC Barcelone.

« Sergio, mon ami. Je suis triste de te voir prendre ta retraite aujourd’hui, mais je suis également enthousiaste pour ton avenir. Tu as tellement de choses à offrir au jeu », a écrit Yaya Touré.

Aguero, dont la dernière apparition sur le terrain, remonte à fin octobre, a annoncé la mauvaise nouvelle de sa retraite, ce mercredi, lors d’une conférence de presse, plus qu’émouvante.

« Cette conférence, c’est pour vous dire que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football », a déclaré l’Argentin, en larmes, depuis le Camp Nou. « C’est un moment très difficile pour moi. Cette décision, je l’ai prise pour ma santé. J’étais inquiet, comme le staff médical, qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d’arrêter de jouer. J’ai pris cette décision il y a dix jours, mais je voulais dire à tout le monde que j’ai tout fait pour avoir de l’espoir, mais il n’y en avait vraiment plus ».

Yaya Touré à joué aux côtés de Sergio Aguero à City, de 2011 à 2018.


Articles récents