Afrique Coupe Arabe des Nations : Qui sera roi du monde arabe ? C’est le grand jour, pour l’Algérie et la Tunisie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi 18 décembre, la Tunisie et l’Algérie s’affrontent pour le titre en Coupe Arabe des Nations 2021.

Qui succèdera au Maroc ? La Tunisie et l’Algérie, ont rendez-vous, ce samedi à Al-Khor, en finale de la 10e édition de Coupe Arabe des Nations, la première sous l’égide de la FIFA. Les deux nations, qualifiées pour la finale de la Coupe Arabe, s’affrontent, pour le titre, ce samedi 18 décembre. Après des qualifications in extremis, en demi-finale, pour l’Algérie, comme pour la Tunisie, place à la finale.

Alors que les nations évoluent notamment, sans leurs joueurs, évoluant en Europe, l’Algérie, a pour le moment, réalisé un parcours sans-faute, avec deux victoires et un match nul, en phase de poules, avant d’éliminer son voisin marocain, en quarts de finale (2-2, 5-3 t.a.b.). En demi-finale, les hommes de Madjid Bougherra, emmenés par Youcef Belaïli, ont dominé le pays-hôte, le Qatar (2-1), dans une rencontre achevée, au bout d’un temps additionnel interminable…

De son côté, la Tunisie, tentera de terminer en apothéose, sa participation à la Coupe Arabe des Nations 2021. Arrivés au Qatar, avec le statut de l’un des favoris de la compétition, les joueurs tunisiens, ont bénéficié d’adversaires, à la portée jusqu’en quarts de finale, avant d’éliminer les Egyptiens, en demie. Cet après-midi, la Tunisie aura un adversaire d’un tout autre calibre, à affronter, en finale, avec une confrontation, face à la sélection algérienne. Face à une sélection très forte, dans tous les compartiments du jeu, il faudra pour les Tunisiens, être très attentifs et ne pas commettre de fautes, surtout, dans la couverture défensive, à l’instar de ce qui a été réalisé, face à l’Egypte.


Articles récents