CAN 2021 : Pourquoi Patrice Motsepe veut rencontrer Paul Biya ?



Patrice Motsepe est au Cameroun, pour préciser les derniers contours de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La patron de la CAF, veut rencontrer, dans la foulée, Paul Biya. 

C’est dans un contexte marqué, par l’incertitude, autour de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations, que le président de la CAF, est arrivé ce lundi, au Cameroun. Accueilli notamment par Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération camerounaise de Football, le patron du football africain, veut tout clarifier, au cours de cette énième visite.

Dans une note officielle, adressée au président de la Fecafoot, le secrétaire général de la CAF, indiquait le souhait de Motsepe, de rencontrer le président de la République du Cameroun, Paul Biya et le ministre d’Etat secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ce n’est pas la première fois que Motsepe cherche à rencontrer Paul Biya. En août dernier, en marge de la cérémonie du tirage au sort des groupes de la CAN, une audience avait été annoncée, avant d’être annulée à la dernière minute. Un faux-pas diplomatique avait été évoqué par Jeune Afrique, pour expliquer ce rendez-vous manqué. En septembre dernier, annoncé en audience, avec Paul Biya, Patrice Motsepe a finalement été reçu par le premier ministre, Dion Ngute.

Ce nouveau rendez-vous, sera-t-il le bon ? Difficile de le savoir, surtout que pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé que cette rencontre aura finalement lieu.

En dehors de cette rencontre espérée, avec Paul Biya, Motsepe a dans son agenda, des échanges, avec le nouveau comité exécutif de la Fecafoot, et une visite du stade d’Olembe, prévue, pour abriter le match d’ouverture et celui de la clôture de la CAN.


Articles récents