CAN 2021 : La sortie musclée de Samuel Eto’o

Coup de tonnerre à la Fécafoot, Samuel Eto'o démissionne !


Samuel Eto’o n’a pas changé son franc parlé, malgré son nouveau poste de président de la Fédération camerounaise de football. Le nouveau dirigeant du football camerounais, a fustigé des manœuvres, tendant à annuler la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier, dans son pays. 

Dans un message très fort, sur les antennes de Canal + Sport Afrique, Samuel Eto’o, a évoqué les velléités de report de la CAN 2022. L’ancien buteur du FC Barcelone, ne comprend pas pourquoi on demanderait, au continent africain, de ne pas organiser son rendez-vous, au moment où d’autres continuent, par jouer, avec des stades pleins.

« Je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas lieu. […] La Fédération en tout cas que je représente défendra, avec la dernière énergie, la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. (Silence). Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses […] », a lâché Samuel Eto’o.

Le Président de la CAF, Patrice Motsepe est dans ce cadre au Cameroun. Il devrait annoncer ce mardi, la décision finale sur la tenue ou non de la compétition.


Articles récents