CAN 2021 : Paul Onuachu incertain, le Nigéria retient son souffle



Paul Onuachu, pourrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun. L’attaquant de Genk, a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers. 

Après Victor Osimhen, c’est au tour de Paul Onuachu, de rejoindre l’infirmerie. Blessé au cours de la rencontre, contre Antwerp, dimanche 19 décembre, l’attaquant devrait être éloigné des pelouses, durant les quatre prochaines semaines. L’annonce a été faite, par son club, qui ne devrait pas le voir jouer, avant la CAN.

« C’est une déchirure musculaire. J’avais déjà l’impression qu’il était fatigué. Quand j’ai demandé comment ça s’était passé, il m’a dit qu’il pouvait continuer à jouer. Je pense qu’il va nous manquer au cours des trois à quatre prochaines semaines », a laissé entendre, l’entraineur Bernd Storck, en attendant d’avoir les résultats des examens.

Ce délai reste juste, pour Onuachu et les Super Eagles. Mais s’il est retenu, dans l’effectif du Nigéria, l’attaquant de 27 ans, ne devrait retrouver les pelouses qu’au cours de la CAN.

C’est une nouvelle équation à résoudre, pour la sélection nigériane, qui pourrait tout de même enregistrer la présence d’Osimhen, dont le retour à l’entrainement rassure.


Articles récents