Afrique CAN 2021 : Les clubs européens, peuvent retenir les africains, jusqu’au 3 janvier



La Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA, ont finalement accepté de concéder aux clubs européens, la possibilité de retenir leurs joueurs, jusqu’au 3 janvier 2022, avant de les libérer, pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais cette dérogation n’est pas valable, pour tout le monde.

Alors que la date officielle de mise à disposition des joueurs, pour les sélections, participant à la CAN, était initialement le 27 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) autorise désormais les clubs, à conserver leurs joueurs jusqu’au 3 janvier inclus, indique la Fifa, dans un courrier adressé à l’Association européenne des clubs (ECA), aux ligues et aux fédérations européennes.

«La CAF a décidé de prendre un engagement de solidarité concernant la libération des joueurs par leurs clubs respectifs dans certaines circonstances», indique un courrier signé par le secrétaire général adjoint de la FIFA, Mattias Grafström.

Toutefois, cette dérogation est juste valable, pour les clubs, qui ont des matchs officiels, au programme, entre le 27 décembre et le 3 janvier.


Articles récents