CAN 2021 : Les explications d’Augustin Senghor relatives aux fonds alloués aux Lions

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Invité de l’émission, ‘’Jury du dimanche’’ sur la chaine ITV, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football a estimé que le budget alloué aux Lions est moins par rapport aux autres nations qui vont participer à la prochaine CAN.

Pour le compte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qui va se tenir au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, un budget de 5 milliards est mis à la disposition des Lions. Depuis l’annonce de ladite somme, plusieurs ont été les Sénégalais qui ont jugé trop élevés ces fonds.

Selon le président de la FSF, ces fonds vont essentiellement couvrir les primes des joueurs au fur et à mesure que la Bande à Aliou Cissé avance dans la compétition.

« Il y’a une commission paritaire ministère -fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur cela. Le ministre a parlé du budget d’ailleurs à l’assemblée nationale, c’est un peu plus de 5 milliards si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée. Il faut savoir qu’une grande partie est représentée par les primes des joueurs au fur et à mesure que nous avançons dans compétition jusqu’à la finale. Ce qui explique le montant du budget », a expliqué le premier responsable de la FSF, avant d’ajouter que cette somme est moins conséquente par rapport aux autres sélections qui prendront part à l’évènement. « De par mes relations au sein de la CAF et entre présidents de fédérations, je peux vous dire que nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui veulent gagner la CAN. Très souvent quand on parle du budget de la CAN pour le Sénégal, les gens pensent qu’on dépense énormément. Mais je peux vous citer 5 ou 6 sélections qui ont des budgets plus importants que le nôtre »


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.