CAN 2021 / Côte d’Ivoire : Drogba et Yaya Touré, en renfort, l’idée est belle



La Côte d’Ivoire va à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun, avec de grandes ambitions. Et pour les atteindre, Didier Drogba et Yaya Touré, ont été appelés en renfort, par le Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (Conor-FIF). 

Les deux anciennes stars des Eléphants, sont appelées pour soutenir le staff technique, dans son travail. La confirmation a été faite, par Mariam Dao Gabala, présidente du Conor, dans une interview, accordée, au média Le Nouveau Réveil.

« En ce qui concerne les aspects techniques, évidemment nous en avons parlé la dernière fois. Il y’a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le Coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba on est en pourparlers avec d’autres », a-t-elle déclaré.

Le rôle qui sera assigné aux deux anciens capitaines de l’équipe ivoirienne, consistera, non seulement aider à motiver les joueurs, mais, à aussi offrir leur compétence, au coach Beaumelle.

Rôle dans les vestiaires

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football, Didier Drogba, garde une popularité impressionnante, dans son pays. Au sein des vestiaires des Eléphants, s’il a joué, avec certains qui sont encore là, il est également adulé par la nouvelle génération qui monte. Son charisme, reconnu par tous, peut permettre de motiver encore plus les joueurs. Il ne manquera forcément pas, à toucher deux mots aux joueurs offensifs, comme Haller.

Yaya Touré également, reste très respecté. Ancien capitaine, l’homme qui a passé ses diplômes d’entraineur, peut également constituer un regard extérieur, qui peut être utile au staff de Beaumelle. C’est également une réelle opportunité, pour le champion d’Afrique 2015, d’être encore utile à sa nation.

Les deux anciens footballeurs, n’ont pas encore réagi officiellement à cette annonce et l’on ne sait pas si ça se réalisera ou pas.

Les Éléphants sont logés dans le groupe E. Ils devront défier les champions d’Afrique en titre (Algérie), la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone.


Articles récents