Suite au limogeage du technicien allemand, Gernot Rohr, la Fédération nigériane de football, tient son nouveau sélectionneur. Mais il ne prendra fonction qu’après la Coupe d’Afrique des Nations.
Conduits par le DTN Austin Eguavoen, depuis le limogeage de Rohr, les Super Eagles auront un nouveau sélectionneur, après la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, l’instance faitière du football nigérian, a choisi le Portugais José Peseiro, pour diriger la sélection nationale.
Le technicien de 61 ans, va observer les Super Eagles, durant la CAN 2021, avant de prendre les commandes, après la compétition.
« Le comité exécutif a approuvé une proposition pour la nomination de M. José Peseiro comme nouvel entraîneur principal des Super Eagles, suite à la fin de la relation avec M. Gernot Rohr. Toutefois, le comité a décidé que M. Augustine Eguavoen, nommé entraîneur principal par intérim, conduira les Super Eagles à la CAN 2021 au Cameroun, M. Peseiro ne jouant qu’un rôle d’observateur. Il a été convenu à l’unanimité que la CAN est un bon moyen pour M. Peseiro de lancer une relation de travail avec M. Eguavoen, qui reprendra son rôle de directeur technique (donc le patron immédiat de M. Peseiro) après la CAN », a précisé la Fédération.
En rappel, José Peseiro, a été sélectionneur de l’Arabie Saoudite (2009-2011) et a aussi entrainé Al Ahly, entre octobre 2015 et janvier 2016.