Cherif Issa : L’ancien recordman béninois du 400 mètres haies, se lance dans la formation des jeunes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ex international béninois en athlétisme, Cherif Issa, a décidé de se lancer dans la formation des jeunes béninois et de la sous-région ouest-africaine, à travers le sport.

Sortie des pistes, depuis plusieurs années, Cherif Issa, revient sur la scène. Le recordman béninois du 400 mètres haies, veut maintenant valoriser l’éducation et les potentialités des jeunes, ceci, via une académie, dénommée CISA (Cherif Issa Sports Academie). Son vaste projet a déjà reçu la validation du Ministère des sports du Benin, à travers une subvention. Pour Cherif Issa, il s’agit d’une plateforme, qui offre des formations à forte valeur ajoutée, dans le management du sport, de l’événement sportif, de l’éducation physique et sportive, de l’entraînement sportif. Il créé le cabinet SMAC (Sports Management Communication).

Basé à Parakou, au nord du Bénin, Cherif Issa Sports Academie, destinée à la jeunesse africaine, a pour vocation, la mise en place d’une structure, alliant sport/ formation ou école, afin de permettre à de jeunes sportifs, de mener un parcours de performance, avec pour point de mire, l’accès vers une structure de haut niveau, tout en bénéficiant d’un aménagement scolaire ou de formation d’excellence. La pratique d’une activité de performance ne doit plus être un frein à la réussite scolaire et vice versa. Au Benin, la demande de formation, dans le domaine du sport est très importante. Cherif Issa Sports Academie, vient donc en appui au gouvernement, dans sa volonté de donner une bonne formation à la jeunesse béninoise.

Après un beau parcours en Athlétisme, Cherif Issa, président de ladite académie, a choisi de se reconvertir, en se spécialisant en Conseil et gestion de carrière sportive, en management, événementiel et management du sport.

Étiquettes :

Articles récents