Emmanuel Essiam : Après sa signature au FC Bâle, le Ghanéen, veut suivre les traces de Salah, Elneny 



Emmanuel Essiam s’est engagé, avec les géants suisses du FC Bâle. Une nouvelle aventure, pour l’international junior du Ghana, qui espère suivre les traces des stars africaines, Mohammed Salah et Mohammed Elneny.

Le jeune milieu défensif de 18 ans, a signé lundi 3 janvier 2022, pour quatre ans et demi, avec le club Suisse. Le Ghanéen, qui sera donc lié au FCB, jusqu’en 2026, a exprimé sa joie de rejoindre la formation. Le récent vainqueur de la CAN U20, avec le Ghana, rêve de carrières des stars africaines, Salah et Elneny. Le duo égyptien, est passé par l’équipe suisse.

« La connaissance de la taille et de l’histoire du club, les fans enthousiastes, les succès nationaux et internationaux ainsi que les histoires de joueurs africains comme Mohamed Salah, Mohamed Elneny et Samuel Inkoom, qui ont lancé leur carrière européenne au FCB, m’ont fait sentir que Bâle serait l’étape parfaite pour mon développement et ma carrière », a déclaré Essiam.

«Je suis un milieu de terrain central, je cours beaucoup, j’aime me battre en tête-à-tête et j’aime jouer au football dominant avec mon équipe. Avec mon aperçu du jeu, je peux soutenir l’équipe aussi bien en attaque qu’en défense. Dans le jeu, j’essaie de percer les lignes adverses avec des passes intelligentes. Je me sens honoré et heureux d’être avec FCB !”, a ajouté le désormais ancien joueur du Berekum Chelsea (Ghana).

 


Articles récents