Afrique football Guinée / Kaba Diawara « Ces trois buts, vont beaucoup nous apprendre »



Toute juste, après avoir lourdement perdu (0-3) en amical, face au Rwanda, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a estimé que cette défaite, va servir de leçon, pour son équipe.

En pleins préparatifs, de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui va se tenir au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022, le Sily national, s’est jaugé, face à la modeste formation du Rwanda, ce lundi. Une rencontre soldée par une défaite de la bande à Kaba Diawara, sur un score de trois buts à zéro.

Malgré cette contreperformance, le sélectionneur guinéen, reste optimiste et croit que cette défaite va servir de leçon, à sa troupe.

« Ça ne fait pas plaisir de prendre trois buts mais ça fait partie du jeu aussi. On est en phase de préparation, on le sait. Mais, on ne peut pas dire qu’on a été surclassé dans le jeu. Ces trois buts vont beaucoup nous apprendre. On ne peut plus se permettre de faire des erreurs grossières comme aujourd’hui. Si on a l’ambition d’aller loin en Coupe d’Afrique, on ne doit pas les reproduire. Ce soir on a eu la bonne démonstration de ce qu’il ne faut pas faire. C’est à nous de retenir la leçon et continuer à travailler », a déclaré le technicien guinéen, à Sportnewsafrica.

Pour rappel, la Guinée est logée, dans la poule B en compagnie du Malawi, du Zimbabwe et du Sénégal.


Articles récents