[Exclu] CAN 2021 : Les 4 favoris, selon Coubadja Kader



Coubadja Kader, va suivre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun, avec attention. L’ancien international togolais, nous a dévoilés ses favoris, pour la compétition, qui s’ouvre, dimanche 9 janvier.  

La CAN au Cameroun, réserve un suspens total. Dans un entretien exclusif qu’il nous a accordés, Coubadja Kader, a révélé les noms de ses favoris, au vu de leurs récentes prestations.

« Sénégal, Algérie, Tunisie et Cameroun.  L’Algérie est sur une bonne dynamique. On sait ce que les Fennecs produisent comme performances depuis un moment. Le Sénégal peut faire quelque chose.  C’est un groupe de bons joueurs qui jouent côte à côte, mais pas ensemble. Les individualités ne sont pas au service du collectif, comme l’Algérie.

J’ai vu la Tunisie en Coupe arabe au Qatar. C’est une équipe qui a un collectif impressionnant et surtout qui défend en avançant. Donc ça peut donner quelque chose. J’ai cité également le Cameroun parce que, du moment où ils jouent à domicile, devant leur public, les lions indomptables peuvent faire la différence », nous a confiés l’ancien attaquant, passé par Parmes, Servette ou encore Guinguamp.

En avril dernier, le sportif, aujourd’hui, âgé de 43 ans, avait imputé l’absence de son pays le Togo à cette compétition, à l’ancien sélectionneur Claude Le Roy, remplacé depuis.

Kader salue le courage de Samuel Eto’o

Après, des semaines d’incertitudes et de pressions, la CAN a finalement été maintenue, au Cameroun. Un heureux dénouement, qui a été rendu possible, grâce notamment au « courage » de Samuel Eto’o.

« Je profite pour saluer le courage de Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) qui a su défendre la tenue de cette compétition. Soyons tous derrière lui. Je pense qu’il faut des personnes pareilles pour faire avancer le football africain », a-t-il ajouté.

Seul joueur togolais à avoir marqué en Coupe du Monde, en 2006, Coubadja Kader, est aujourd’hui, dans la formation au FC Sochaux. Au sein du club français, il s’occupe spécifiquement, des attaquants, pour les catégories inférieures, et fait partie de la cellule de recrutement de l’équipe première.


Articles récents