Afrique CAN 2021 : Le Burkina Faso, menace de boycotter le match d’ouverture

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Adversaire du Cameroun, lors du match d’ouverture de la CAN 2021, prévu demain dimanche, le Burkina Faso, menace de boycotter la rencontre.

L’information est donnée, ce samedi, par nos confrères de Faso Sport.

« Face aux incohérences des tests Covid et des forts soupçons de malversations, le Burkina Faso menace de boycotter le match d’ouverture de la CAN 2021. Le Burkina est prêt à répondre absent dimanche au stade Olembe », a écrit le média, sur son compte twitter.

En conférence de presse, ce samedi, Bertrand Traoré, capitaine de la sélection des Etalons, a haussé le ton au sujet du protocole lié aux tests Covid-19 et a même dénoncé « un scandale« .

« Les tests Covid-19 effectués chez nous avec 5 cas positifs n’ont pas respecté le protocole établi par la CAF qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48h avant le match et non des tests antigéniques comme cela a été fait. Ces tests antigéniques ont été faits vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF. Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a pesté Bertrand Traoré.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.