Afrique CAN 2021 : Ethiopie vs Cap-Vert, ce qu’il faut savoir de ce match

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Elles sont les deux autres équipes du groupe A de la CAN 2021. Après le match d’ouverture, entre le Cameroun et le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert, s’affrontent, dans la deuxième rencontre du groupe A. Que savoir sur ce match ?

C’est la première fois que les deux équipes, s’affrontent, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Ethiopie fait partie des trois équipes, ayant pris part à la première édition de la Coupe d’Afrique des nations, en 1957, avec l’Egypte et le Soudan. L’Ethiopie a remporté la compétition en 1962, c’est seulement leur 2e participation, en 20 éditions, depuis 2013.

L’Ethiopie a remporté une seule rencontre de ses 17 matchs, joués, hors de son territoire, en phase finale de Coupe d’Afrique des nations, c’était contre la Tunisie, battue 4-2 en 1963.

C’est la 3e participation du Cap Vert, à la Coupe d’Afrique des nations, depuis 2013. Cinq de ses sept matchs joués en phase finale, se sont soldés par des nuls. Et une seule victoire, 2-1, contre l’Angola, en 2013.

Seule une rencontre, sur les sept rencontres jouées, par le Cap Vert, en phase finale de Coupe d’Afrique des nations, a été soldée, par plus de deux buts.

L’attaquant éthiopien et meilleur buteur de tous les temps, Getaneh Kebede, va jouer sa 2e phase finale de Coupe d’Afrique des nations. En 2013, il n’a cadré aucun tir, en Coupe d’Afrique des nations, en 189 minutes de jeu.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.