Afrique CAN 2021 : Le Cameroun bat le Burkina Faso et s’offre une première victoire

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les choses commencent bien, pour le Cameroun. Organisateur de la CAN 2021, le pays de Samuel Eto’o, est bien entré dans la compétition, en battant le Burkina Faso, dans le groupe A, ce dimanche, en match d’ouverture. Score, 2-1.

Dans cette rencontre, tout s’est joué en première période. Gustavo Sangaré a ouvert le score, pour les Etalons, à la 24e minute, sur un centre de Bertrand Traoré, mal apprécié par André Onana. Posté, au deuxième poteau, il envoie le ballon, dans les filets camerounais.

Mais peu, avant la mi-temps, le Cameroun égalise, par Vincent Aboubakar sur pénalty (40e) suite à une faute de Bertrand Traoré, sur Zambo Anguissa, dans la surface. Le même Aboubakar, donne l’avantage, aux Lions, dans le temps additionnel de la première mi-temps, sur un nouveau penalty. Score à la pause, 2-1.

En deuxième période, le match, devenu un peu plus équilibré, verra les Etalons, tout essayer, sans parvenir à égaliser.

Le Cameroun remporte donc, son premier match et prend les trois points. Les Lions Indomptables, affronteront l’Ethiopie, jeudi prochain, lors de leur deuxième sortie. Quant au Burkina Faso, il se mesurera au Cap-Vert.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.