CAN 2021 CAN 2021 : Maroc – Ghana, le choc dont l’issue reste incertaine

Jacques PEKEMSI




Le Maroc et le Ghana s’affrontent ce lundi, dans le groupe C. Une opposition alléchante en perspective entre deux sélections, qui veulent aller loin dans cette compétition.

C’est l’une des belles affiches de ce début de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc et le Ghana, soit cinq titres en cumulés, s’affrontent d’emblée dans ce très relevé groupe C.

Sur le papier, la sélection du Maroc, dirigée par Vahid Halilhodzic semble la mieux armée. Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri peuvent faire rapidement la différence.

Le Ghana en danger ?

Battu en amical (3-0) par l’Algérie, il y a quelques jours, le Ghana veut assurer ses débuts également. Le groupe de Milovan Rajevac reste ambitieux, même si certains observateurs estiment qu’il reste moins nanti que l’adversaire du jour. Thomas Partey et ses coéquipiers, ont l’occasion de prouver qu’on peut compter sur eux.

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Le Maroc a joue tous ses matchs en 2021 chez lui , les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer e’ Afrique , je ne pense pas qu’ils iront loin dans cette compétition , ils ont pas l’avantage du terrain , du climat , le Ghana malgré la défaite contre l’Algérie reste un solide adversaire , en plus , la compétition est tronquee car bcp de sélections vont composer sans leurs joueurs à cause de la covid , a mon humble avis , la CAF aurait du reporter la competition ou la faire jouer au Qatar .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *