Afrique football CAN 2021 : Algérie – Sierra Leone, voici les compositions probables

Henri AKODO


Algérie 09


Le match d’ouverture de la poule E à l’occasion de la CAN 2021, va voir l’Algérie défier la Sierra Leone ce mardi 11 janvier 2021. A quelques heures de cette rencontre, voici les compositions probables !

Pour cette première sortie des Fennecs dans la compétition, Djamel Belmadi va rester sans doute fidèle à son dispositif tactique habituel de 4-2-3-1, qui s’articule autour d’une bonne assise défensive et d’un jeu offensif basé sur la vitesse, les permutations et les mouvements dans les couloirs. La charnière défensive sera incarnée par Aïssa Mandi.

En l’absence d’Ismael Bennacer, Djamel Belmadi fera probablement confiance à Zorgane dans l’entre jeu et à son génie, Riyad Mahrez qui sera chargé de dicter le tempo offensif de l’équipe.

Le plan défensif de la Sierra Leone ?

Féru d’un jeu offensif bien élaboré, John Keister va sans doute renoncer à ses principes pour ce match, au vu du pedigree de la sélection en face. Le sélectionneur de la Sierra Leone va prôner sans doute la prudence défensive et l’efficacité, afin de tenir en échec les Fennecs. Pour se faire, il va s’appuyer sur les qualités défensives de l’arrière central de Gaziantep, en Super Lig turc, Steven Caulker.

Voici les compositions probables des deux équipes : 

Algérie : M’Bolhi; Atal, Bedrane, Mandi, Chetti (ou Bensebaini); Zerrouki, Zorgane; Belaïli, Brahimi, Mahrez; Slimani

Sierra Leone : M. Kamara; Kakay, Bangura, Caulker, Mansaray, Dunia; J. Kamara, Fofanah, Quee; Kaikai, K. Kamara


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *