Afrique football CAN 2021 : Nigéria – Egypte, un choc entre deux sélections qui rêvent grand

Alfred ZIKPI




Le Nigéria joue gros face à l’Egypte ce mardi à 16h GMT, pour le cadre de la première journée des matchs de poules du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Les deux grandes nations du football africain se donnent rendez-vous au stade Roumdé Adjia de Garoua, pour l’immense choc du groupe D.

Diminuée par les forfaits de Victor Osimhen et d’Odion Ighalo, la bande à Augustine Eguavoen pourrait bien se reposer sur le buteur de Villarreal Samuel Chukweze et l’attaquant de Leicester Kelechi Ịheanachọ.

Quant aux Egyptiens, ils peuvent compter sur la formidable forme actuelle du buteur de Liverpool, Mohamed Salah. Eliminés de la récente CAN dès les huitièmes de finale, les Pharaons veulent cette fois, aller au bout.

Pour l’histoire, les deux géants d’Afrique se sont rencontrés 15 fois, dont cinq victoires des deux côtés, pour cinq matchs nuls.

Au niveau de la série actuelle des deux équipes, les Super Eagles sont sur 3 victoires en 5 rencontres, tandis que l’Egypte totalise 2 victoires sur ses 5 derniers matchs.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *