Afrique CAN 2021 – Salah Nimr (Capitaine Soudan) : « Nous sommes prêts »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour la première journée du groupe D de la CAN 2021, le Soudan sera opposé à la Guinée-Bissau ce mardi.

C’est en terminant deuxième de son groupe derrière le Ghana que le Soudan s’est qualifié pour la CAN 2021. Dans un groupe assez relevé, les Soudanais arrivent au Cameroun, avec beaucoup d’ambitions. Le Soudan a connu une longue traversée du désert, ne dépassant jamais le premier tour, jusqu’à l’édition 2012. Cette année-là, ils s’étaient qualifiés pour les quarts de finale. Pour pouvoir rééditer cette performance, il faudra venir à bout d’une Guinée-Bissau, qui va disputer sa troisième CAN consécutive, après 2017 et 2019.

« J’ai beaucoup de jeunes joueurs et nous avons apporté de nombreux changements à l’équipe nationale après la Coupe arabe. Ce sont les meilleurs du football soudanais. Mes joueurs ont joué pour toutes les équipes de jeunes du Soudan et ils ont l’ambition de bien faire pendant le tournoi », a confié Burhan Tia (Entraîneur, Soudan).

« Nous sommes prêts et nous avons l’ambition d’atteindre un stade avancé. Nous allons bien performer et honorer le football soudanais. C’était bien de revenir à la Coupe d’Afrique des Nations, après 10 ans d’absence », a de son côté, déclaré Salah Nimr, le capitaine des Faucons de Jédiane.


Articles récents