Afrique CAN 2021 : Samuel Eto’o présente ses excuses aux journalistes algériens agressés

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a adressé des excuses aux journalistes algériens victimes d’agression.

Trois journalistes algériens couvrant la CAN 2021 en cours, ont été agressés par des inconnus dimanche soir. Selon certaines informations, les journalistes qui se déplaçaient en équipe, avec d’autres collègues ont été agressés, alors qu’ils sortaient de leur hôtel à Douala. Au lendemain de cette agression subie par nos trois confrères algériens, Samuel Eto’o, récemment intronisé en tant que président de la Fédération camerounaise, s’est exprimé ce lundi, pour apporter son soutien. Il a tenu à présenter ses excuses envers les journalistes algériens.

Aux côtés de Charaf-Eddine Amara, son homologue de la FAF, dans un ton solennel et des excuses très claires, le nouveau patron du football camerounais, s’est exprimé à la télévision algérienne.

«Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala», a tout d’abord déclaré l’ex-attaquant des Lions Indomptables, avant d’ajouter : «je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise. Je vous prie de leur demander pardon et de leur dire qu’ils sont chez eux. Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun». A noter que la CAF a, par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une enquête pour cet «acte indigne».


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *