Afrique football John Keister (Sierra Leone) : « Ce fut un match difficile contre le champion d’Afrique »

Henri AKODO




La Sierra Léone héroïque a rendu la vie difficile à l’Algérie, championne d’Afrique en titre ce mardi 11 janvier, pour ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Au terme de cette rencontre, qui s’est soldée sur le score nul (0-0), John Keister, le sélectionneur de la Sierra Léone a exprimé sa satisfaction, face aux journalistes en conférence de presse.

 

Journaliste – Coach, quel est votre sentiment après ce résultat contre l’Algérie ?

John Keister – Ce fut un match vraiment difficile contre le champion d’Afrique, une très bonne équipe. Comme je l’ai dit avant le match, nous sommes une équipe en progression et nous voulons jouer la CAN chaque deux ans désormais et non après 25 ans.

Journaliste – Coach, qu’avez vous dit à vos joueurs pour qu’ils sortent un tel match contre l’Algérie qui est championne d’Afrique puisqu’ils ne l’ont vraiment pas respecté ?

J. K. – Je ne pense pas que nous leur avons manqué de respect. On veut juste être compétitif et ça a commencé avec notre approche du match. Nous voulons encore faire mieux lors de deux prochains matchs.

Journaliste – Quelle sera votre approche de match lors de votre seconde sortie dans cette CAN, sachant qu’une victoire peut vous qualifier en 8es pour la première fois de l’histoire de la Sierra Leone ?

J. K. – Mes joueurs vont se donner à fond comme ils l’ont fait aujourd’hui. Nous savons ce que nous devons améliorer, après ce match contre l’Algérie. Je ne voudrais pas que nous nous mettions la pression. Nous allons retourner et continuer à travailler avec la même mentalité et la même énergie .

Journaliste – Que pensez-vous de la performance de votre gardien, qui joue sur le plan local et qui a été élu homme du match ?

J. K. – Je n’aime pas parler des joueurs individuellement. C’est un jeune gardien que je connais bien. Nous avons bien défendu derrière, mais il a aussi contribué. Je veux juste féliciter toute l’équipe.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *