Afrique CAN 2021 : Les Tunisiens ont refusé de reprendre la rencontre, face au Mali

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Fin de match totalement incroyable entre la Tunisie et le Mali, en match comptant pour la première journée groupe F de la CAN 2021.

Surréaliste jusqu’au bout ! Alors que le Mali a disposé de la Tunisie (1-0) ce mercredi, après-midi à Limbé, cette rencontre a failli reprendre presque 40 minutes, après le coup de sifflet final.  L’arbitre zambien Janny Sikazwe a tout d’abord sifflé le coup de sifflet final de la rencontre à la 85ème minute, avant de revoir sa décision, mais pour récidiver quelques minutes plus tard et siffler la fin du match à la 89ème minute. De quoi rendre fous les Aigles de Carthage. Après plusieurs dizaines de minutes d’atermoiement, la rencontre a été sur le point de reprendre, sans l’arbitre zambien incriminé.

En effet, le match allait reprendre en présence du quatrième arbitre sur le terrain, pour remplacer M. Sikazwe. Mais les Tunisiens ne sont en fait pas revenus sur le terrain, contrairement aux Maliens ! Le nouvel arbitre siffle donc, la fin du match sans attendre les 3 minutes supplémentaires attendues. Le Mali s’impose 1-0 mais cette affaire aura très certainement des suites. Reste à savoir, quelles démarches les Aigles de Carthage peuvent entreprendre et si la rencontre sera définitivement perdue. Une triste image du football africain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *