Afrique football CAN 2021 : Mohammed Magassouba « Nous avons d’abord démystifié l’adversaire »

Henri AKODO


Mohammed Magassouba 1


Le Mali s’est imposé face à la Tunisie (1-0) ce mercredi 12 janvier 2021, pour la première rencontre du groupe F à l’occasion de la CAN 2021. A l’issue de ce match à polémique en raison des décisions arbitrales, voici la réaction de Mohammed Magassouba, le sélectionneur malien. Ses propos ont été recueillis par Dounia Mesli, envoyée spéciale d’Africa Top Sport à Limbe au Cameroun.

 

A propos de la reprise de la rencontre

« Je crois que c’est des questions administratives. Naturellement nous, en tant que technicien, nous nous sommes mis à la disposition de notre administration. C’est l’administration qui a disputé avec eux. On nous a dit de retourner sur le terrain puisque le match n’avait pas encore pris fin, ce qu’on a fait mais malheureusement l’équipe adverse n’avait pas voulu obtempérer. »

Sur la stratégie adoptée contre la Tunisie

« Naturellement, notre stratégie était tout à fait simple. Nous avons d’abord démystifié le match. Nous nous sommes dit qu’il est vrai que la Tunisie est la deuxième nation africaine au classement FIFA, mais notre objectif c’est de jouer tout les matchs. Match après match, sans se mettre la pression, sans surévaluer l’adversaire et surtout sans le sous-estimer. Donc c’est un match que nous avons géré avec la plus grande patience possible et avec toute les stratégies sur le plan tactique pour pouvoir l’emporter. L’occupation du terrain, l’exploitation judicieuse des espaces et de nos phases de transitions ont été nos plus grands atouts. »

Concernant les ambitions du Mali

« En ce qui concerne nos ambitions, nous savons bien que notre peuple est assoiffé. Le Mali a été vice-champion d’Afrique,  deux fois 3é. Nous rêvons de remporter la compétition, nous avons l’ambition de le faire, avec la volonté aidant et surtout la participation effective de tout le peuple malien, nous pouvons y arriver. »


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *