CAN 2021 : Aboubakar et Toko Ekambi qualifient le Cameroun pour les 8es



Le Cameroun a battu l’Ethiopie ce jeudi pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Après une première période difficile, les Lions Indomptables ont réussi à faire la différence (4-1).             

Après sa victoire face au Burkina Faso en ouverture de la compétition (2-1), le Cameroun a enchainé face à l’Ethiopie. Mais la tâche n’a pas été facile en première période. Surpris par l’ouverture du score les Ethiopiens dès la 4e minute (Hotessa), les Lions Indomptables ont rétabli la parité par l’intermédiaire de Toko Ekambi (1-1).

En seconde période les Camerounais ont pris les choses en main. Déjà passeur décisif pour Toko Ekambi, Fai adresse un véritable caviar pour Aboubakar. L’ancien Lorientais place une magnifique tête smashée pour le deuxième but (52e). Le capitaine des Lions reviendra 3 minutes plus tard, pour son doublé (55e).

L’Ethiopie qui continue par reculer, concède encore un nouveau but à la 68e minute. Cette fois, c’est Toko Ekambi qui s’offre un doublé.

Grâce à ce succès, le Cameroun devient le premier pays à se qualifier pour les 8e de finale.


Articles récents