Afrique CAN 2021 : Bilan de la première journée des groupes, des attaques peu inspirées et des défenses robustes

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les 24 pays présents à la CAN 2021, ont déjà disputé une rencontre et le bilan fait état d’attaques peu inspirées et des défenses robustes.

La Coupe d’Afrique des Nations a débuté le 9 janvier et se terminera le 6 février. Cette édition 2022 se déroule au Cameroun. La première journée dans tous les groupes a enregistré douze buts en douze matches, dont 4 sur pénalty (deux du Cameroun, un du Sénégal et un du Mali).

Des défenses hermétiques

Si la Coupe d’Afrique des Nations est pauvre en but, la raison peut se trouver aussi dans des schémas défensifs solides, appliqués et disciplinés. Seul le Burkina-Faso a encaissé deux buts, ce qui démontre la force des défenses et aussi la présence des portiers, qui sont souvent décisifs.

Bilan de cette première journée des groupes de la CAN2021:

– 12 matchs, 12 buts inscrits

– 9 des 12 matchs se sont soldés sur le score de 1-0

–  Une seule rencontre avec plus d’un but : Cameroun vs Burkina Faso (2-1)

– 5 penaltys sifflés

 

Le classement des buteurs :

2 buts : Vincent Aboubakar (Cameroun)

1 but : Gustavo Sangaré (Burkina Faso), Max-Alain Gradel (Cote d’Ivoire), Julio Tavares (Cap-Vert), Sadio Mané (Sénégal), Issiaga Sylla (Guinée), Sofiane Boufal (Maroc), Aaron Boupendza (Gabon), Samuel Chukwueze (Nigeria), Ibrahima Koné (Mali), Ablie Jallow (Gambie).


Articles récents

Un commentaire

  1. Cette CAN a bien commencée avec un rythme moyen tant que toutes les équipes cherchent la victoire de toute manière mais les conditions défavorables nous a permis de trouver un rendement faible et moins des buts. j’espère que le 2eme match de phase de poule génère plus de buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *