
La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin réagi au lendemain de l’arbitrage polémique de la rencontre Tunisie-Mali de cette CAN 2021.
L’instance faitière du football africain sort finalement de son silence après l’incident arbitral, qui a entaché le match opposant les Aigles de Carthage aux Aigles du Mali. La CAF a mentionné dans un communiqué publié ce jeudi qu’elle continue de recueillir tous les rapports nécessaires, auprès des officiels présents lors du match, avant de trancher.
« En ce qui concerne le match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies entre la Tunisie et le Mali joué à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents lors du match. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. A ce stade, la CAF n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires jusqu’à ce que les organes responsables indiquent la marche à suivre », peut-on lire dans ledit communiqué.
Il est donc clair que l’on doit patienter, avant de connaitre les décisions et éventuelles sanctions venant de la CAF.