Afrique football CAN 2021 : La CAF se prononce enfin sur l’incident du match Tunisie – Mali

Alfred ZIKPI




La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin réagi au lendemain de l’arbitrage polémique de la rencontre Tunisie-Mali de cette CAN 2021.

L’instance faitière du football africain sort finalement de son silence après l’incident arbitral, qui a entaché le match opposant les Aigles de Carthage aux Aigles du Mali. La CAF a mentionné dans un communiqué publié ce jeudi qu’elle continue de recueillir tous les rapports nécessaires, auprès des officiels présents lors du match, avant de trancher.

« En ce qui concerne le match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies entre la Tunisie et le Mali joué à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents lors du match. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. A ce stade, la CAF n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires jusqu’à ce que les organes responsables indiquent la marche à suivre », peut-on lire dans ledit communiqué.

Il est donc clair que l’on doit patienter, avant de connaitre les décisions et éventuelles sanctions venant de la CAF.


Articles récents

2 Commentaires

  1. 1-Je pense que la CAF doit sanctionné l’arbitre car il est incompétent et il n’est pas capable de gérer un match à haut niveau.
    2-La CAF est obligé de répéter le match car l’arbitre est hors sujet.
    3-Je pense qu’il est difficile de reprendre le match
    4-Est ce que la Tunisie doit être sanctionné par la CAF ou bien on va attendre leur poids dans le bureau d’exécution de la CAF.
    La CAF est sous pression !!

  2. Kassambara Mahamane

    Nul ne peut contre la volonté d’Allah personnes ne sais pourquoi ce passé ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.