CAN 2021 CAN 2021 : Le Cameroun accroché à la pause par l’Ethiopie



Le Cameroun affronte l’Ethiopie pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Après la première période, les Lions Indomptables sont tenus en échec (1-1) par une sélection éthiopienne valeureuse.   

Après sa victoire face au Burkina Faso en ouverture de la compétition (2-1), le Cameroun veut enchainer pour se qualifier au prochain tour. Face à l’Ethiopie qui a chuté face au Cap-Vert (0-1) lors de son premier match, les Lions Indomptables n’arrivent pas, pour l’instant à dérouler.

Comme face au Burkina Faso, les choses ont mal démarré pour les Camerounais avec l’ouverture du score des Ethiopiens dès la 4e minute. Sur un centre parfait venu de la droite, Hotessa devance la défense camerounaise et trompe Onana. L’attaquant inscrit ainsi son deuxième but pour sa 17e sélection, sous les couleurs de l’Ethiopie.

Bousculés, les Lions Indomptables ne mettent pas du temps pour rétablir la parité. Sur une frappe d’Aboubakar repoussée par le gardien éthiopien, Fai adresse un centre parfait sur la tête de Toko Ekambi (1-1).

La seconde période est attendue. L’on verra si les réajustements opérés par les différents techniciens à la pause, pourront produire des résultats sur le terrain.


Articles récents