Afrique CAN 2021 : Qui a conçu le lion virtuel d’Olembe qui a tant fasciné ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’hologramme virtuel d’un lion apparu sur le toit du stade d’Olembe lors du match d’ouverture de la CAN 2021 le 09 janvier dernier a fasciné le public sportif et suscité beaucoup de commentaires chez les internautes.

Thibault Baras, de nationalité belge, est le concepteur de ce lion virtuel. Directeur des studios Dream Wall, il dirige une société qui s’illustre dans l’innovation technologique.

«Nous essayons d’être innovant et original dans l’utilisation des technologies qui sont maintenant disponibles et largement répandues. Nous avons produit cette année un événement de e-sport qui était le plus gros événement en e-sport jamais organisé en Belgique et pour lequel nous nous sommes associés avec la société française XD motion. Nous avons utilisé la caméra sur câble X fly 3D à laquelle nous avons ajouté de la réalité augmentée de manière à produire des effets tout à fait novateurs et intéressants dans le domaine de l’e-sport», a-t-il déclaré chez le confrère Médiawest.

« C’est un lion virtuel en réalité augmentée, animé qui fonctionne comme un moteur de jeux. Il mesure 16 mètres de haut, six mètres de long et pèse plus d’une tonne. Ce ne pouvait pas être possible de mettre une statue comme celle-là sur la tribune. Heureusement c’était virtuel », a expliqué le Belge qui a créé cette merveille.

Unanimement, l’apparition du Lion virtuel au stade Olembe a été l’une des images fortes de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.


Articles récents