Afrique CAN 2021 : Tunisie-Mali, Voici pourquoi Janny Sikazwe a arrêté le match à la 89e min

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Désigné pour arbitrer le match Tunisie-Mali du groupe F de la CAN 2021, Janny Sikazwe, n’était pas du tout dans la rencontre et a créé une grosse polémique en arrêtant le match après 89 minute. Une décision qui a choqué plus d’un. Mais aux dernières nouvelles, le Zambien aurait été victime d’insolation.

C’est ce que révèle RMC Sport. A en croire le média français, le patron des arbitres, Essam Abdel-Fatah, aurait confié à un journaliste que M. Sikazwe aurait été victime d’insolation. Chose tout à fait prévisible quand on sait que le match se jouait sous une température de 34 degrés et un taux d’humidité de 65%, des conditions difficiles, qui justifieraient le manque de lucidité du juge central. Ce dernier a d’ailleurs été conduit à l’hôpital au terme de la partie pour y subir des examens.

Pour rappel, Janny Sikazwe avait d’abord arrêté le match à la 85è minute avant de se rétracter et d’ordonner la poursuite de la rencontre qui n’ira finalement pas jusqu’au bout, puisque le Zambien l’a encore arrêté alors que le Chrono affichait 89″45″.

A noter que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé de reprendre le match. Mais la Tunisie a refusé de revenir sur le terrain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *