Afrique football CAN 2021: Aliou Cissé peste contre le protocole sanitaire

Henri AKODO


Cissé-conf-presse-


Le Sénégal est l’une des nations les plus affectées par les cas positifs de Covid-19 en ce début de la CAN 2021.

Privé de certains de ces cadres lors de sa première sortie face au Zimbabwe, le Lions de la Téranga devront encore faire face à des absences pour cause de Covid-19, dans le cadre du choc contre la Guinée ce vendredi. En conférence de presse de veille de match jeudi, Aliou Cissé le sélectionneur des Lions a fustigé le protocole sanitaire. Sur un ton virulent, Aliou Cissé a contesté le protocole sanitaire édicté par la CAF à l’occasion de la CAN 2021.

«J’ai beaucoup à dire sur le protocole sanitaire de la CAF. On ne peut pas tout dire. Il y a des joueurs qui en venant ici étaient négatifs et une fois arrivés, la CAF nous dit qu’on ne peut pas les intégrer au groupe, ce qui est incompréhensible. Il y a aussi des joueurs qu’on doit tester et à qui on a refusé les tests, c’est étonnant. (…) On avait pu voir les mêmes problèmes lors du CHAN. Ce que je retiens du protocole, c’est qu’il ressemble vraiment à une farce», a lancé le Sénégalais.

Alors qu’ils ont été testés négatifs à la Covid-19, plusieurs joueurs sénégalais à savoir : Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr risquent de manquer le match de ce vendredi contre la Guinée. Selon les informations, ces derniers auraient rejoint le groupe après le passage de la structure médicale de la CAF qui a effectué les tests PCR 48 heures avant la rencontre. Une situation que déplore le vice champion d’Afrique 2002.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.