Afrique CAN 2021 – Kaba Diawara (Guinée) : « C’est un derby, c’est un grand match, c’est toujours une belle affiche »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Derby de l’Afrique de l’ouest entre le Sénégal et la Guinée pour le deuxième match de poules à la CAN 2021. Le gagnant assurerait quasiment sa première place pour les huitièmes de finale de la compétition.

Duel pour prendre la tête du groupe B de la CAN 2021, ce vendredi 14 janvier. Le Sénégal et la Guinée s’affrontent, eux qui ont respectivement remporté leur première rencontre du tournoi contre le Zimbabwe (1-0) et le Malawi (1-0). Les coéquipiers de Naby Keita se sont positionnés comme une sélection à surveiller durant cette compétition. Les Guinéens le savent : le vainqueur pourra déjà assurer sa place au prochain tour, certain d’être dans les deux premiers. Face à l’un des gros favoris de la compétition, la marche sera peut-être un peu haute.

« C’est un derby, c’est un grand match, c’est toujours une belle affiche », assure l’entraîneur guinéen, Kaba Diawara. « C’est le deuxième match du groupe, ils ont pris trois points, nous aussi. Ce n’est pas un dernier match du groupe mais c’est un match qui a une saveur particulière, on a tous envie de le jouer, et on a tous envie de le coacher. »

C’est l’affiche à ne pas manquer ce vendredi lors de la 2e journée du groupe B de la CAN 2021. A 13 heures GMT, les deux leaders de la poule, le Sénégal et la Guinée vont en découdre à Bafoussam.


Articles récents