Afrique CAN 2021 : Sénégal – Guinée, un derby ouest-africain pour la suprématie dans le groupe B

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Derby ouest-africain entre le Sénégal et la Guinée, ce vendredi,  dans le cadre de la 2ème journée du groupe B de la CAN 2021.

Vainqueurs de leur premier match, le Sénégal et la Guinée s’affrontent ce vendredi à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2021. Les deux équipes visent la passe de 2 succès. Duel pour prendre la tête du groupe B de la CAN. Le Sénégal et la Guinée ont respectivement remporté leur première rencontre du tournoi contre le Zimbabwe (1-0) et le Malawi (1-0).

Le Sénégal, évidemment favori face à la Guinée

Après la qualification du Cameroun, le Sénégal veut également décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Mais le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations va se frotter à une équipe qui sera difficile à manœuvrer. Victorieux grâce à un pénalty de dernière minute inscrit par Sadio Mané (1-0) face au Zimbabwe, les « Lions de la Teranga » vont affronter la Guinée de Naby Keita, tombeuse du Malawi (1-0) lors de la première journée. Malgré plusieurs absents notables, les supporters sénégalais attendaient beaucoup mieux de leur équipe dans cette CAN 2021. Le Sénégal sera donc attendu pour sa deuxième journée, et un match contre la Guinée.

Le Sily National peut-il contrarier les Lions de la Teranga ?

Sur le papier, la Guinée est le principal adversaire du Sénégal dans cette poule B. Le Sily National qui a bien entamé cette CAN 2021, peut créer la surprise en s’imposant face au Sénégal, ce qui est arrivé à deux reprises lors des trois dernières confrontations. Après un quart de finale en 2015 et un huitième en 2019, l’objectif est d’atteindre le prochain tour donc. Même s’ils venaient à perdre ce vendredi après-midi, les hommes de Kabe Diawara joueraient leur qualification lors du troisième match face au Zimbabwe. Mohamed Bayo va devoir sortir une meilleure performance, afin d’aider son équipe offensivement.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.