Aubameyang et Mario Lemina pourraient être forfaits pour le reste de la CAN 2021 pour des problèmes cardiaques.
C’était déjà un coup dur pour le Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina avaient dû déclarer forfait pour le premier match des Panthères face aux Comores lundi dernier après avoir été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun. Après avoir de nouveau été testés, cette fois-ci négatifs, les deux joueurs étaient censés réintégrer le groupe pour jouer le deuxième match de leur équipe face au Ghana ce vendredi 14 janvier au soir. Attendus ce vendredi soir face au Ghana, les débuts des deux joueurs à la CAN 2021 ont été repoussés suite à un IRM de contrôle post-Covid.
En effet, on apprend que les deux hommes ne sont plus positifs, mais qu’ils souffrent de « lésions cardiaques » : « Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match. Les examens présenteraient des lésions cardiaques. La CAF n’a pas voulu prendre de risques. »
Sur Facebook, la Fégafoot explique que « la CAF n’a pas voulu prendre de risques », mais elle se questionne sur la communication tardive de ces résultats médicaux en rappelant que « tout joueur testé négatif après le Covid-19 doit faire un bilan général avant de reprendre la compétition ».
De quoi remettre en question leur présence pour la suite de la compétition, mais aussi s’inquiéter pour la santé des deux joueurs.