CAN 2021 CAN 2021 – Kamou Malo (Burkina Faso) : « Face à l’Ethiopie, Il faut de la combativité»



Le Burkina Faso affronte l’Ethiopie ce lundi au Stade Omnisports Kouekong de Bafoussam pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Une rencontre capitale pour les Etalons. En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Etalons a précisé la dynamique dans laquelle son groupe doit aborder cette opposition.

Les Etalons du Burkina Faso vont à la quête de la qualification ce lundi, face à l’Ethiopie. Une rencontre pour laquelle Kamou Malo veut voir ses hommes s’impliquer totalement.

« Nous savons que c’est un match capital pour nous. La qualification passe par là. Il faut de la sérénité, de la combativité. C’est comme ça que nous comptons aborder ce match », a confié le sélectionneur en conférence de presse d’avant-match.

Même si l’Ethiopie est en mauvaise posture, après deux défaites (0-1 contre le Cap-Vert, 1-4 contre le Cameroun), Kamou Malo s’attend à une opposition relevée au vu de la qualité du jeu proposé par les Walya.

« Je suis de ceux-là qui pensent que même sur le papier, vous arrivez à mettre des cadors pour moi, il y a un nivellement de niveau du football surtout à cette CAN. Si vous observez bien les résultats, vous constaterez que les dits grands ont souffert pour gagner. Nous sommes conscients que nous allons jouer face à une très belle équipe de l’Ethiopie qui n’est pas venue en tourisme au Cameroun. Nous sommes conscients que le match face à l’Ethiopie sera difficile », a-t-il ajouté.

Bertrand Traoré de retour

Pour cette opposition, les Etalons retrouvent leur capitaine. Testé négatif, Bertrand Traoré sera bien présent ce lundi pour le match contre l’Ethiopie. “La bonne nouvelle c’est qu’il est testé négatif et peut prendre part à la rencontre”, s’est réjoui le technicien qui va également retrouver trois autres de ses éléments. Il s’agit notamment de Saydou Simporé, Dango et Soumaïla Ouattara.

Sans Hervé Koffi

Par contre, face aux Walya, les Étalons devront se passer des services de leur dernier rempart Hervé Koffi. Le portier est positif au test Covid-19 d’avant-match. Kamou Malo aura donc le choix entre les 3 autres gardiens restants : Babayouré Sawadogo, Farid Ouedraogo et Killian Nikiéma.


Articles récents