Afrique CAN 2021 : Les Aigles du Mali calent contre la Gambie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vainqueur de la Tunisie lors de son premier match, le Mali voulait l’emporter contre la Gambie ce dimanche pour obtenir les 6 points de la qualification pour les huitièmes de finale. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues.

C’est pourtant les hommes de Mohamed Magassouba qui ont pris en main l’essentiel de la rencontre. Très dominateurs toute la première période, ils sont heurtés à une équipe gambienne regroupée en défense et n’ont pu faire mieux qu’un nul (0-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Aigles pressent de nouveau sans marquer, mais finissent par obtenir un pénalty, après une faute sur Bissouma. La sentence est transformée par Ibrahima Koné à la 79e minute.

Mais joie de courte durée pour les Aigles, puisque quelques minutes plus tard, les Gambiens obtiennent eux aussi un penalty après une main de Bissouma dans la surface. Musa Barrow ne tremble pas devant Mounkoro et marque à la 90e minute. Score final, 1-1.

Même tenus en échec, les Aigles, qui ont désormais 4 points, ont leur destin en main et auront l’occasion de se qualifier contre la Mauritanie jeudi prochain. Idem pour la Gambie, qui va devoir attendre son match contre la Tunisie pour connaitre son sort.


Articles récents